Architecture : le rôle précieux des archives

Architecture : le rôle précieux des archives

L’Institut français du Maroc et les Archives du Maroc vont organiser une conférence scientifique ayant pour thème : Archives d’architecture – Histoire, actualité et avenir d’une nécessaire pratique culturelle et scientifique : le cas de la France et du Maroc, et ce le 15 septembre 2017 au siège des Archives du Maroc à Rabat.

Il s’agira précisément d’une conférence de David Peyceré, conservateur en chef des « Archives d’Architecture du XXe siècle », et qui sera animée et conduite par Jean Dethier, ancien architecte-conseil du Centre Pompidou, commissaire d’exposition d’architecture et auteur du livre : « Soixante ans d’architecture et d’urbanisme au Maroc ».

A retenir que les archives d’architecture sont un élément essentiel pour l’écriture de l’histoire de l’architecture, pour le renouvellement des approches architecturales et urbaines, pour l’enseignement de l’architecture.

Par ailleurs, depuis les années 1980, le Centre d’archives d’architecture du XXe siècle, créé par l’Institut français d’architecture, en France, a joué le rôle principal dans leur prise en charge par l’État.

Publier le 07 Septembre 2017                                    

Source web par  chantiersdumaroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un centre français à Guelmim

Un centre français à Guelmim

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région de Guelmim-Oued Noun et l’Institut français d’Agadir ont tenu, mardi, un...