Région Dakhla Oued-Dahab Coup d'envoi de la 13e étape du village itinérant de l’ONCA

Région Dakhla Oued-Dahab Coup d'envoi de la 13e étape du village itinérant de l’ONCA

L’Office national du conseil agricole a lancé aujourd'hui, la 13e édition du village itinérant du conseil agricole. Une étape organisée dans la région de Dakhla-Oued Dahab, en marge de la 2e édition de la Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued-Dahab (FAID), tenue sous le thème : «Nourrir l’Afrique, nourrir le monde».

Près de 400 participants dont 300 agriculteurs prennent part, les 27 et 28 septembre courant, à la 13e édition du village itinérant organisé par l’Office nationale du conseil agricole, à Dakhla. Cette rencontre marquée par l'Organisation de plusieurs ateliers de conseil et de sensibilisation sur des thématiques relatives à l'agriculture régionale.

«Ce village est une une occasion de présenter aux agriculteurs de la région le programme agricole régionale du conseil agricole (PARCA), et d'organiser des sessions de sensibilisation en faveur des éleveurs et agriculteurs sur des thématiques consacrées aux spécificités agricoles de la région, notamment l'élevage camelin et la production des primeurs», explique Hassan Agdim, directeur régional de l'agriculture de la région Dakhla Oued-Dahab.

La journée d'ouverture de ce village itinérant a été marquée par la présence, entre autres, du wali de la région Dakhla Oued-Dahab et préfet de la province de Oued-Dahab, Lamine Benomar, ainsi que le président de la région, Yanja Khatat, et le président de la Chambre agricole,Ahmed Baba Aamar.

Dans leurs allocutions successives, le wali, le président de la région et le président de la Chambre agricole, ont tous souligné l'importance d'un évènement tel que la FAID et notamment le village itinérant. «La participation cette année des pays africains intervient en exécution des orientations de S.M. le Roi Mohammed VI visant une meilleure coordination avec les pays africains. La région de Dakhla-Oued Dahab, étant la porte du Maroc vers l'Afrique, participera de manière effective à renforcer ce lien dans le but de développer l'économie africaine», a souligné le wali.

Le 27 septembre 2017

Source web par  Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation