Le Club des Femmes du Tourisme bientôt lancé !

Le Club des Femmes du Tourisme bientôt lancé !

Le compte à rebours a commencé. C’est, en effet, la semaine prochaine que le Club des Femmes du Tourisme sera lancé. Un espace de réflexion et de partage pour toutes les Femmes animées par la passion du Tourisme.

Le 12 octobre prochain sera la date de l’acte de naissance d’une nouvelle association : « Le Club des Femmes du Tourisme ».

Mohamed Benamour, grand opérateur du secteur de la première heure et initiateur de la Vision 2010 en est le Parrain et Fathia Bennis, actuellement DG de Maroclear (mais qui a été DG de l’ONMT entre 2000 et 2005) en est la Présidente.

 Un des objectifs du Club  est de mettre sous les projecteurs les Femmes qui travaillent, souvent dans l’ombre, dans le secteur du Tourisme, de les aider et de les accompagner. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Tourisme est un secteur où la Femme est peu présente et où ses possibilités d’évolution sont limitées.

En effet, selon les derniers chiffres disponibles et qui avaient été analysés par la Confédération Nationale du Tourisme, celui-ci est à peine de 30% dans le secteur de l’hôtellerie, et de 40% dans les agences de voyage, pour un taux de féminisation total de 25,9%. Un taux relativement faible lorsque l’on sait que dans les pays européens ce taux varie de 50% à 85%.

Ainsi, dans le but d’accompagner la stratégie nationale du Tourisme et de mutualiser leurs efforts pour mieux répondre aux ambitions et exigences légitimes de la destination Maroc, un groupuscule de femmes opérant dans le secteur du Tourisme, toutes branches confondues, ont décidé de se regrouper en CLUB. Les noms de ces femmes seront connues lors de la cérémonie de lancement.

Cette décision a été dictée dans un souci de mutualiser sur leurs expériences et de mettre leur expertise au profit du secteur du tourisme afin de  participer au développement d’un tourisme d’avenir.

Le 11 Octobre 2017

Source web par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Une diplomatie au féminin pluriel

Une diplomatie au féminin pluriel

A l'instar du Parlement et des autres centres de  décision, la femme marocaine a su réaliser ces dernières années une grande  percée dans la diplomat...

Tourisme: La revanche des résidents

Tourisme: La revanche des résidents

Les dépenses progressent de 6,8% à 32,7 milliards de DH en 2015 La baisse des prix et l’étalement des vacances expliquent le phénomène Sur les cinq...

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...