Côte d’Ivoire vs Maroc : Vaccination obligatoire prévue pour les supporters marocains

Côte d’Ivoire vs Maroc : Vaccination obligatoire prévue pour les supporters marocains

En vue d’assurer la sécurité des supporters marocains de l’équipe nationale de Football qui se rendront en Côte d’ivoire, des mesures préventives ont été prises par le ministère de santé en installant un établissement de santé où il sera obligatoire de se faire vacciner avant le départ. Comment donc s’y préparer ?

Dans un souci de prévention vaccinale contre l’épidémie de la fièvre jaune et la méningite entre autres, le ministère de la santé, en partenariat avec la fédération royale marocaine de Football, a décrété officiellement le début d’une compagne officielle de vaccination destinée aux supporters marocains ayant l’intention de suivre leur équipe nationale en Côté d’ivoire pour le dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Dans le communiqué du ministère, il est précisé que dans chaque région du Maroc, un établissement de santé publique a été sélectionné pour accueillir les marocains devant se faire vacciner avant leur départ en Côte d’ivoire. Ainsi, ces centres de santé seront prévus dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger, Béni Mellal,  Er-Rachidia, Oujda, Fès, Tanger, Lâayoune, Guelmim et Dakhla. (Liste des centres médicaux de vaccination ci-dessous dans le tableau)

Comment me faire vacciner avant mon départ ?

La compagne de vaccination prévue pour les supporters marocains voulant accompagnés leur équipe nationale en Côte d’ivoire commencera à partir d’aujourd’hui, le 26 Octobre et s’étalera jusqu’au 31 du même mois. Pour se faire vacciner, rien de plus simple : Vérifiez d’abord la liste ci-dessous des centres médicaux prodiguant les vaccins en question, choisissez le centre à proximité de votre lieu de résidence et présentez sur place votre billet d’avion vers Abidjan, accompagné de votre passeport ou votre carte d’identité nationale. Plusieurs équipes médicales, composées d’infirmiers et de professionnels de la santé, seront à votre disposition pour vous faire vacciner et vous accorder tous les conseils et les médicaments complémentaires dont vous aurez besoin. Rappelons juste que cette compagne est gratuite et qu’il y aura également une équipe médicale qui accompagnera les supporters marocains à Abidjan, suffisamment équipée pour intervenir sur place en cas d’imprévus ou de force majeure.

Outre cela, et dans un esprit de générosité inhabituelle du ministère de la santé publique, un numéro de téléphone économique, (que voici 0801004747) a été mis à la disposition des supporters pour toute information complémentaire concernant les formalités du voyage en Côte d’ivoire.

Le 24 Octobre 2017

Source Web Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

OMS : 1 enfant sur 5 privé de vaccin

OMS : 1 enfant sur 5 privé de vaccin

Quelque 18,7 millions d’enfants, soit près de 1 sur 5 dans le monde, ne bénéficient pas encore de certaines vaccinations systématiques pour des maladies ...