TSGJB BANNER

COMMUNIQUE DE PRESSE Rencontre inédite entre les opérateurs touristiques marocains et chinois

•          Le 1er séminaire du genre dédié aux opportunités de développement du marché touristique chinois

•          Plus de 40 TO chinois  sont venus à la rencontre de leurs homologues marocains

•          78.000 touristes chinois ont visité le Maroc à fin septembre 2017, soit + 242% par rapport à la même période de l’année précédente.

Une première rencontre rassemblant un groupe important d’opérateurs du tourisme marocains et chinois a été organisée Le 27 octobre à Casablanca sous la présidence de la Secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, Mme Lamia Boutaleb.

Cette démarche intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du Mémorandum d’entente en matière de tourisme signé en marge de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste en Chine en Mai 2016.

Organisée par le Secrétariat d’Etat au Tourisme en étroite collaboration avec les professionnels du secteur et une forte implication de l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Rabat et de l’Organisation Mondiale du Tourisme, ce séminaire a eu pour objectif de mettre en avant  les opportunités de développement du marché touristique chinois au Maroc.

Lors de son intervention, Mme. BOUTALEB a rappelé l’excellence des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine à tous les niveaux et particulièrement en matière de tourisme, réaffirmant l’importance stratégique du marché touristique chinois à l’aune de la décision historique de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, de supprimer les visas d’entrée au Maroc pour les ressortissants chinois.

En effet, depuis l’entrée en vigueur de cette décision, le nombre des arrivées des touristes chinois a connu une croissance importante pour atteindre environ 78.000 touristes à fin septembre 2017, soit une augmentation de 242% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cet événement, dont les débats ont été rehaussés par les contributions de partenaires publics et privés de renom ainsi que du Directeur Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme M. Zhu SHANZHONG, a aussi l’occasion pour les acteurs du secteur de mieux connaître les spécificités du marché chinois, afin d’adapter le produit touristique marocain aux attentes de ce marché.

Pour rappel, la Chine représente le 1er émetteur de touristes au monde.

Au cours de séminaire, les experts chinois et leurs homologues marocains ont échangé autour des moyens d’améliorer les flux touristiques chinois à destination du Maroc, et de multiplier les opportunités d’affaires entre les opérateurs touristiques des deux parties.

L’événement a été marqué, par ailleurs, par la tenue de rencontres B2B inédites entre une quarantaine d’opérateurs touristiques chinois qui ont fait le déplacement spécialement pour cet événement depuis la Chine et une centaine de leurs homologues marocains.

Le 27 Octobre 2017

Source Web : NHAIRI Souad et Patrick Simon

Les tags en relation

Les articles en relation