Arrivée à Doha de S.M. le Roi pour une visite officielle à l'État du Qatar

Arrivée à Doha de S.M. le Roi pour une visite officielle à l'État du Qatar

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismail, est arrivé dimanche en début de soirée à Doha, en provenance de l'Etat des Emirats Arabes Unis, pour une visite officielle à l'Etat du Qatar.

A Sa descente d'avion à l'aéroport international Hamad, le Souverain a été accueilli par l’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur.

Sa Majesté le Roi a par la suite été salué par le Vice-émir du Qatar, S.A. Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, Cheikh Jouaan Ben Hamad Al Thani, le Chef du cabinet princier, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, et l'ambassadeur du Qatar à Rabat, M. Abdullah Ben Falah Ben Abdullah Al Dawssari.

Le Souverain a également été salué par l'ambassadeur du Maroc à Doha, M. Nabil Zniber et des membres de la mission diplomatique marocaine au Qatar.

Après une brève pause au Salon d'honneur de l'aéroport international Hamad, le cortège des deux Chefs d’Etat s'est dirigé au "Diwan Emiri" où S.M. le Roi Mohammed VI aura des entretiens avec son frère, S.A. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

S.M. le Roi est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdellatif Menouni, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Le 11 Novembre 2017

Source Web : Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation