TSGJB BANNER

Cop22 . GL Events retenu définitivement pour un montant de 451MDH

Cop22 . GL Events retenu définitivement pour un montant de 451MDH

Un communiqué du comité d'organisation de la Cop 22 a été publié lundi 2 mai sur facebook et tweeter. Sans surprise, c'est le groupement GL Events, composé de 8 entreprises, qui a été retenu pour bâtir le village de Bab Ighli. Médias 24 l'avait annoncé quatre jours auparavant.

Comme nous l'avons annoncé jeudi 28 avril, c'est le groupement GL Events qui remporte le marché d'aménagement du village Bab Ighli à Marrakech.

Selon le communiqué du comité d'organisation de la Cop22, publié lundi 2 mai à 19h45, "l'offre financière du groupement GL Events Services ayant été jugée excessive lors de la séance publique d'ouverture de l'offre financière, le 11 avril dernier et comme prévu par la réglementation en vigueur, la commission a entamé des négociations avec le même groupement".

"Avec l'appui du bureau d'assistance à la maîtrise d'ouvrage et suite à de nombreuses réunions à caractère technique et financier, la commission a décidé de retenir définitivement l'offre du groupement GL Events Services pour un montant de 451MDH TTC".

Jeudi 28 avril, lors de la présentation de la feuille de route de la Cop22, Abdeladim Lhafi, commissaire de l'événement, a annoncé "une approbation de l'offre financière de GL Events la semaine prochaine, pour pouvoir commencer à travailler".

Deux autres membres du comité d'organisation ont abondé dans le même sens: «Nous sommes en train de passer au peigne fin toutes les rubriques de l’offre financière. La commission de négociation s’est réunie ce matin - du jeudi 28 avril-. D’autres réunions auront lieu vendredi et se poursuivront certainement durant le week-end. Les négociations se passent bien. L’objectif est de baisser l’offre financière de 20%, soit environ 100 MDH».

L’offre du groupement resté en lice était supérieure de 20% à l’estimation du comité.

Notons que GL Events est un groupement composé de 8 entreprises: GL Events Services, GL Events Audiovisual, GL Mobilier, Hall Expo, Agence  Publics, Capital Events, Léni et Manzeh Diafa.

Le 04 Mai 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...