TSGJB BANNER

Aid Al Adha: 50t de sacs en plastique biodégradable seront distribués sur Casablanca

Aid Al Adha: 50t de sacs en plastique biodégradable seront distribués sur Casablanca

La Commune de Casablanca lance une vaste campagne de sensibilisation destinée aux Casablancais. Spot radio, numéro vert et application mobile,... un plan d’action spécifique est déjà mis en place.

A travers la SDL Casablanca Prestations et en partenariat avec les délégataires: Averda Casa et Sita Blanca (filiale de Suez), la Commune de Casablanca lance une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation, à l’occasion de Aid Al Adha, visant la contribution des Casablancais à la propreté de leur ville durant cette période.

A cet effet, un plan d’action spécifique est mis en place, pour assurer la couverture optimale de tout le territoire et le renforcement du service de la propreté et des moyens déployés sur le terrain.

Les délégataires adoptent une organisation idoine qui, grâce aux points de transfert provisoires, permet une collecte, un nettoiement, une réactivité et un retour à la normale dans des délais courts.

Outre le volet opérationnel, la Commune de Casablanca met en œuvre un vaste plan de communication pour sensibiliser les habitants de la ville et les mobiliser, en vue de contribuer activement à la propreté de leurs rues et quartiers.

Des actions auprès des grossistes et des commerçants, ainsi que le grand public sont programmées: sensibilisation porte à porte par les animateurs et partage des éco-gestes dans les ruelles et quartiers, notamment les marchés, souks, zones commerciales...etc.

Par ailleurs et en étroite collaboration avec la société civile, les délégataires procéderont à la distribution auprès des ménages de sacs en plastique biodégradable. Ceci pour inciter les citoyens à les utiliser et à participer à l’opération de collecte les jours suivants la fête. Pour rappel, 50 tonnes de sacs en plastique biodégradable, seront distribués sur tout le territoire du grand Casablanca.

Un spot radio sera diffusé sur plusieurs chaines, invitant les habitants à respecter les conseils sanitaires et environnementaux sur la gestion des déchets et tout particulièrement, ceux produits durant Aid Al Adha.

La Commune de Casablanca, met à la disposition des citoyens, deux canaux de communication gratuits, dédiés aux services de la propreté :

-Le numéro vert : 0800 045 045

-L’application mobile CasaMdint

Le 07 Septembre 2016     
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Inwi entame sa transition vers la 5G

Inwi entame sa transition vers la 5G

L’opérateur Inwi s'est réjoui, mardi à Casablanca, d'avoir établi la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc, «un succès...

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Avec la réception de nouveaux lots de vaccin, la campagne élargie aux 30-34 ans 23.413 nouveaux tests ont été effectués. Par ailleurs, le nombre de cas ...