TSGJB BANNER

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Ce matin, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Parties agissant en tant que réunion des Parties au Protocole de Kyoto (CMP12). 20.000 participants sont prévus à cet événement.

Ségolène Royal a ouvert la session en célébrant l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, le 4 novembre dernier, et a fait l’éloge de la coordination étroite menée entre la France et le Maroc, durant cette dernière année. « La rapide entrée en vigueur de l’Accord de Paris est un événement sans précédent et envoie un message puissant de l’engagement du monde entier pour combattre le changement climatique », a ainsi souligné la Présidente de la COP21.

Salaheddine Mezouar a, quand à lui, souhaité la bienvenue à Marrakech à tous les participants pour ces deux semaines d’action pour le climat. Il a, en outre, annoncé la mise en œuvre par le Maroc, aux côtés de nombreux partenaires, d’un Partenariat pour les contributions déterminées au niveau national afin de renforcer les capacités et d’orienter les flux de la finance climat vers les plus vulnérables. « Paris nous a donné l’engagement mondial pour le changement climatique, la COP22 à Marrakech nous donnera une action climatique encore plus ambitieuse. Nous devons tous être à la hauteur de ce défi et soutenir les pays les plus vulnérables dans la lutte contre le changement climatique », a insisté le Président de la COP22.

La cérémonie d’ouverture s’est achevée sur la performance revigorante d’une troupe locale de tambours traditionnels marocains, « Ostina Tono », marquant le rythme pour les deux semaines de conférence sur l’action climatique à venir dans la ville ocre.

Les projecteurs sont désormais braqués sur la Cité ocre qui accueille plus de 20.000 participants à ce Sommet de tous les espoirs et qui sera de l’avis de tous, celui de l’action et de l’engagement.

Toutes les conditions de réussite de ce sommet, qui constitue une occasion pour promouvoir la destination touristique Maroc, sont réunies que ce soit du point de vue organisationnel ou au niveau de l’accueil et l’hébergement des participants.

Les responsables et propriétaires des unités hôtelières ont consenti d’énormes efforts pour garantir les conditions propices à un séjour agréable des participants, en assurant des services de qualité et en garantissant la sécurité des personnes pour que ces unités soient des espaces attrayants à la hauteur des invités de marque de ce sommet.

Le taux de réservation dans plusieurs unités hôtelières a atteint 100 pc, notamment celles à proximité du site de la COP22. Selon des sources du Conseil régional du tourisme (CRT), les responsables du secteur touristique ont prévu des lits supplémentaires dans les villes voisines pour répondre aux nombreuses demandes de réservation.

Le 07 Novembre  2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le bateau ivre

Le bateau ivre

Certaines grandes publications marocaines ont fait l’évaluation économique des 20 ans de règne de Sa Majesté le Roi, y compris en tourisme. 20 ans années...

L’organigramme de la COP22

L’organigramme de la COP22

Mezouar, président, Lhafi, commissaire général Une dream-team de profils expérimentés pour la préparation de ce sommet Création d’un Segma pour f...

1ères assises de la mobilité durable

1ères assises de la mobilité durable

A la veille de la COP22, L’ONCF a organisé, le 3 novembre 2016, les premières assises de la mobilité durable, sous le thème « Enjeux climatique : quel sy...