TSGJB BANNER

Nouveau gouvernement: deux conseillers du Roi rencontrent Benkirane

Nouveau gouvernement: deux conseillers du Roi rencontrent Benkirane

Le Roi est finalement intervenu pour mettre fin à l'attentisme en matière de formation du nouveau gouvernement.

Sur instructions du Roi Mohammed VI, les conseills du Roi Abdellatif Menouni et Omar Kabbaj "ont eu une entrevue" ce samedi 24 décembre, avec le chef du gouvernement désigné Abdelilah Benkirane, annonce une source officielle citée par l'agence MAP.

Au cours de entrevue, "les conseillers du Souverain ont fait part à M. Benkirane du souci de Sa Majesté le Roi de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais".

"Au cours de cette même entrevue, qui a eu lieu au siège de la Primature, les conseillers du Souverain ont fait part à M. Abdelilah Benkirane des attentes de Sa Majesté le Roi et de l’ensemble des Marocains au sujet de la formation du nouveau gouvernement".

La présence de Abdellatif Menouni, constitutionnaliste et président de la commission de réforme de la Constitution en 2011, de même que la dernière phrase au sujet des attentes du Roi et des Marocains, permettent de penser qu'un dernier délai a été accordé à Benkirane, avant d'opter pour une alternative qui serait choisie dans le respect de la loi fondamentale. Elle met également publiquement la balle dans le camp de Benkirane.

Le chef du PJD avait été désigné le 10 octobre dernier pour former le nouveau gouvernement.

Le 23 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Passe d'armes entre Ramid et Benkirane

Passe d'armes entre Ramid et Benkirane

Plus le prochain congrès du PJD approche, et plus la tension monte au sein du parti. Benkirane lance des piques et mène campagne pour un troisième mandat. Ra...