MICE: Les agents de voyages russes prospectent Marrakech

MICE: Les agents de voyages russes prospectent Marrakech

Sur invitation de l’Office National Marocain du Tourisme et en partenariat avec le CRT-Marrakech, un groupe d’agents de voyages russes, spécialisés dans l’événementiel, accompagnés des représentants des médias de leur pays, ont effectué une visite de prospection à Marrakech du 1er au 5 février 2017.

L’objectif de ce voyage est de leur permettre de découvrir Marrakech avec ses monuments et ses différents sites d’intérêt touristique et de prendre connaissance de l’offre touristique de la ville ocre adaptée aux besoins de l’événementiel. Une niche qui connaît une forte progression partout dans le monde et particulièrement en Russie.

En marge de cette visite, une rencontre a été organisée par le CRT-Marrakech à l’hôtel Royal Mansour pour leur permettre de rencontrer les professionnels du tourisme locaux spécialisés dans ce segment.

Avec le marché chinois, le marché russe fait partie des grands marchés touristiques émergents à fort potentiel d’émission, grâce notamment à une économie en forte croissance (PIB +7% par an). Sur une population de 150 millions de personnes, 20 millions de Russes voyagent à l’étranger, avec une croissance annuelle de plus 15%. Les Russes sont considérés comme les plus grands dépensiers en voyages après les Chinois : 50 milliards de dollars de dépenses touristiques avec une croissance annuelle de 10%.

En 2016, le nombre de touristes Russes arrivés au Maroc a atteint les 55.000. L’objectif à court terme est d’atteindre les 100.000, en s’appuyant notamment sur une promotion ciblée et le développement de l’aérien.

Actuellement, une dizaine de fréquences assurent la liaison entre la Russie et le Maroc dont 3 fréquences Moscou – Casa –Agadir, assurés par la RAM et 5 vols charters dont 4 Moscou – Agadir et 1 vol Saint Petersburg – Agadir, en plus d’un vol charter en hiver Moscou – Agadir, assuré par Corail Travel.

L’intérêt grandissant des Russes pour la ville ocre explique les tractations en cours pour le lancement, pour la saison 2017-2018, d’une nouvelle connexion directe entre Moscou et Marrakech avec 2 fréquences par semaine.

mice

Le 06 Février 2017

SOURCE WEB Par  Tourisme Et Gastronomie

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vivas sur les toits !

Vivas sur les toits !

Notre article « Reed Exhibitions: ombre salonique ? » ne cesse d’alimenter la polémique sur l’organisation, par le spécialiste parisien, d’un salon ma...

Le Roi Mohammed VI à Moscou le 15 mars

Le Roi Mohammed VI à Moscou le 15 mars

Le Roi est attendu dans la capitale russe Moscou, mardi 15 mars, à l’invitation du président Vladimir Poutine. Ce sera la deuxième visite du Souverain en R...