Pharma 5: Un générique 100% marocain pour le traitement de l’hépatite B

Pharma 5: Un générique 100% marocain pour le traitement de l’hépatite B

Après le succès du SSB 400, médicament pour le traitement de l'hépatite C, le laboratoire marocain Pharma 5 se prépare à lancer un médicament de dernière génération 100% marocain pour le traitement de l’hépatite B. Il sera proposé à seulement 300 DH.

Le laboratoire a, en effet, déposé son dossier d’autorisation de mise sur le marché (AMM) d’un générique de dernière génération 100% marocain, équivalent en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité au princeps de référence prescrit pour la prise en charge de l’hépatite B, selon un communiqué de Pharma 5.

C’est l’une des formes les plus graves du virus hépatique, qui touche plus de 600.000 personnes au Maroc, nécessitant un traitement sur plusieurs années.

En plus d’être particulièrement coûteux, plus de 300 euros la boîte par mois, le médicament princeps, à base de Ténofovir, n’est pas commercialisé au Maroc, ajoute le communiqué.

Les patients sont donc obligés de se le procurer depuis l’étranger, supportant au passage des frais élevés et des procédures compliquées.

Ceux qui ne peuvent pas se procurer ce médicament à l’étranger, se contentent des molécules disponibles au Maroc, chères et moins efficaces à long terme.

Le 09 Février 2017

SOURCE WEB Par  Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

OMS : 1 enfant sur 5 privé de vaccin

OMS : 1 enfant sur 5 privé de vaccin

Quelque 18,7 millions d’enfants, soit près de 1 sur 5 dans le monde, ne bénéficient pas encore de certaines vaccinations systématiques pour des maladies ...

Al Hoceima : De nouvelles têtes tombent

Al Hoceima : De nouvelles têtes tombent

Les tensions que connaît la province d’Al Hoceima continuent de provoquer des remous au sein des départements ministériels extérieurs. Après l’évictio...