Guelmim-Oued Noun 12 mille participants à la Caravane du sport pour tous

Guelmim-Oued Noun 12 mille participants à la Caravane du sport pour tous

La caravane a été marquée par l'organisation de séances consacrées aux jeux traditionnels propres à cette partie du Royaume. Ph : DR

La présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous a souligné que cette caravane a été un succès sur tous les plans, à en juger par le nombre important des participants.

La caravane nationale du sport pour tous qui a sillonné trois jours durant (9-11 février) les provinces de Sidi Ifni, Guelmim et Assa Zag dans la région de Guelmim-Oued Noun, et la province de Tata, a connu la participation de 12.000 personnes de différents tranches d'âge, a indiqué la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), Nezha Bidouane.

Dans une déclaration à la MAP, Nezha Bidouane a souligné que cette caravane «a été un succès sur tous les plans, à en juger par le nombre important des participants, la qualité de l’encadrement et la bonne coordination avec les autorités locales et les conseils élus», se félicitant de l’engouement manifeste des populations de la région pour cette manifestation et de l’intérêt qu’elles portent pour la pratique du sport.

Elle a affirmé, à ce propos, que la Fédération œuvre pour la consolidation de la pratique du sport et la diffusion de ses valeurs auprès des différentes couches de la société.

De son côté, le directeur régional de la jeunesse et du sport, Hussein Chehraoui, a relevé que cette caravane sportive a offert des moments agréables de convivialité et de joie illustrant la solidarité et la communion entre les différentes couches de la société et les différents tranches d’âge, notant que cette initiative, de portée humanitaire, contribuera à la diffusion de la culture de pratique du sport dans la région.

Lors des différentes escales dans la région, cette caravane, organisée par la FRMST, a été ponctuée par diverses activités dans différentes disciplines sportives, notamment le football, le basket-ball, le handball, l’athlétisme, le karaté et le taekwondo, outre des séances consacrées aux jeux traditionnels propres à cette partie du Royaume.

La caravane, dont le coup d’envoi a été donné en novembre dernier à Laâyoune, a été rehaussée par la présence d’anciennes gloires de l’athlétisme marocain, dont Rachid Labssir, Ali Zine et Adel Kouch.

Le 13 Février 2017

SOURCE WEB Par  Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation