Subventions: Khalid Berjaoui va distribuer du cash aux ONG

Subventions: Khalid Berjaoui va distribuer du cash aux ONG

Khalid Berjaoui, ministre par intérim de la Jeunesse et des sports depuis le 21 octobre 2016

Le ministère de la Jeunesse et des sports lance des appels d'offres relatifs au soutien des projets d’animation des associations œuvrant dans le domaine de la jeunesse, de l’enfance et des affaires féminines.

Khalid Berjaoui, le ministre par intérim de la Jeunesse et des sports a annoncé le lancement d'appels d'offres consacrés au soutien des projets d’animation des associations œuvrant dans le domaine de la jeunesse, de l’enfance et des affaires féminines, en application de son programme d’action annuel pour l'année 2017.

D'une part, cette opération intervient conformément aux dispositions de la circulaire du chef de gouvernement n°07/2003 relative au partenariat entre l’Etat et les associations.

Et d’autre part, elle s’appuie sur la stratégie nationale intégrée de la jeunesse.

«Cette opération vise à accompagner les projets d’animation des associations les plus efficientes, dans le cadre de l’égalité des chances entre les différentes associations concernées selon des critères objectifs», indique le ministère de la Jeunesse et des sports ce mardi 14 février, dans un communiqué.

Parmi les critères de sélection, il convient notamment que les projets soient organisés et programmés par des institutions de la jeunesse, de l’enfance et des affaires féminines. Ils doivent aussi viser à encadrer et à accompagner les jeunes et les enfants marocains ou encore les étrangers établis au Maroc.

De manière globale, cette initiative ambitionne d'améliorer les capacités et les compétences des jeunes acteurs associatifs à organiser des activités dans le domaine de la protection de l’enfance, à concevoir des activités intellectuelles, à offrir une sensibilisation basée sur la cohabitation, la créativité des jeunes, des jeunes filles et de l’enfance et, enfin,  à élaborer des programmes spéciaux de nature à promouvoir les compétences de la jeune fille et de la femme.

En poursuivant les efforts déployés par le ministère pour s’impliquer dans le chantier stratégique de la régionalisation, l’opération de sélection des projets sera réalisée en deux étapes. La première s'effectuera au niveau régional. Elle procédera à la sélection des projets associatifs locaux et au niveau des sections des associations nationales.

Quant à la deuxième étape, elle s’effectuera au niveau central et sera consacrée aux projets d’animation des associations présentées par les fédérations et les confédérations.

Le ministère invite toutes les associations œuvrant dans ces domaine et souhaitant profiter de cette opération, à déposer leurs projets d’animation avant le vendredi 3 mars 2017, dans les Directions régionales et provinciales relevant du ministère.

Il est à noter que la liste des différents documents à fournir sont disponibles sur le site officiel de ce département ou sur les sites des Directions régionales et provinciales.

Le 14 Février 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation