SIEL 2017: TRENTE LIVRES INTERDITS DE SALON

SIEL 2017: TRENTE LIVRES INTERDITS DE SALON

La liste des livres exposés et vendus au Salon international de l'édition et du livre est soumise à un contrôle régulier. Quelques jours avant le démarrage du Salon qui a ouvert ses portes le 9 février, la Direction du livre du ministère de la Culture a saisi une trentaine d'ouvrages.

Au fil des éditions, les organisateurs du Salon international de l’édition et du livre verrouillent davantage la liste des ouvrages exposés dans les stands.

Les vendeurs de livres religieux, notamment, sont obligés de communiquer à l’avance toute la liste des ouvrages qui est soumise à un contrôle rigoureux de la part d’une Commission mise en place par le ministère de la Culture.

Durant ces contrôles, plusieurs livres passent à la trappe. Cette édition 2017 n’est pas en reste puisque trente livres ont été interdits. C’est ce que  précise Hassan Ouazanni, le directeur du livre au ministère de la Culture, dans une déclaration à Le360: «La plupart de ces livres dont des atlas géographiques où la carte du Maroc était tronquée et deux livres qui appellent à la haine».

La 23ème édition du Salon international de l’édition et du livre bat toujours son plein et se poursuit jusqu'à dimanche 19 février.

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La hausse du tarif de l’eau maintenue

La hausse du tarif de l’eau maintenue

La hausse du prix de l’eau prévue en janvier 2016 conformément à l’accord signé entre l’Etat et l’ONEE sera maintenue. Mohamed Louafa, ministre de...