Sécurité routière Lancement de l’application mobile «MaRoute»

Sécurité routière Lancement de l’application mobile «MaRoute»

L’application «MaRoute» est téléchargeable gratuitement sur les Stores et offre comme fonctionnalités principales, l'affichage sur carte des événements qui perturbent ou bloquent la circulation routière. Ph : DR

Dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir l'information routière en temps réel et à accroître la sécurité des voyageurs, le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique a lancé une nouvelle application mobile destinée aux usagers de la route, appelée «MaRoute». Objectif: promouvoir l'information routière, en temps réel, et accroître la sécurité des usagers du réseau routier

Cette application est téléchargeable gratuitement sur les Stores et offre comme fonctionnalités principales : l’affichage sur carte des événements qui perturbent ou bloquent la circulation routière (accidents, enneigement, inondations, travaux routiers…) ; la notification par push mobile des incidents routiers à proximité ; la visualisation des trajets et des itinéraires (incidents, travaux, points de vigilance…) ; et la proposition de déviation éventuelle sur carte.

Ces informations proviennent essentiellement de la base de données relative aux incidents routiers gérée au niveau central et alimentée par les Directions régionales et provinciales du ministère via le système d3information routier, précise un communiqué de ce département.

En plus desdites fonctionnalités, «MaRoute» se veut être participative et interactive grâce à un module permettant de recueillir les déclarations des citoyens concernant les blocages, perturbations ou risques constatés sur leurs trajets situés hors agglomération.

La mise en place de cette application s'inscrit également dans le cadre de la politique du ministère axée sur la promotion de l'administration électronique et l'accompagnement de l'évolution constante des technologies mobiles en vue d'offrir un meilleur service public aux citoyens marocains, selon la même source.  

Le 19 Février 2017

Source Web Par  Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation