Arrivée du Roi Mohammed VI à Lusaka en Zambie

Arrivée du Roi Mohammed VI à Lusaka en Zambie

Le Roi Mohammed VI, accompagné de SA le Prince Moulay Ismaïl, est arrivé, dimanche soir à Lusaka, pour une visite officielle en République de Zambie, nouvelle étape d’une tournée royale qui conduira également le Souverain dans plusieurs pays africains.

A sa descente d'avion à l'aéroport international "Kenneth Kaunda" de Lusaka, le Roi a été accueilli par le président de la République de Zambie, SEM. Edgar Chagwa Lungu.

Le souverain a ensuite été salué par le Chef des forces de police zambiennes, les Commandants des forces armées zambiennes (terre, air, républicaines), le secrétaire général du Front Patriotique, M. Davies Mwila, le ministre zambien des Affaires étrangères, M. Harry Kalaba, le ministre de la province de Lusaka, M. Japhen Mwakalombe, et le maire de la ville de Lusaka, M. Wilson Kalumba.

Le Roi a également été salué par des officiels de la Présidence, des membres du gouvernement zambien, des représentants du corps diplomatique accrédité à Lusaka, l’ambassadeur du Maroc en République de Zambie, Mme Saâdia Alaoui, ainsi que par des membres de la représentation diplomatique.

Le Président Edgar Lungu a, pour sa part, été salué par des membres de la délégation officielle accompagnant SM le Roi.

Le souverain est accompagné lors de cette visite d'une importante délégation composée notamment du Conseiller du Roi, M. Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

La délégation comprend également le ministre de l'Habitat et de la Politique de la ville, M. Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, et le ministre de la Santé, M. El Hossaine Louardi, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après une brève pause au Salon Présidentiel de l'aéroport international "Kenneth Kaunda" de Lusaka, le cortège officiel s'est dirigé vers le lieu de résidence du Roi dans la capitale zambienne.

Un accueil des plus chaleureux a été réservé au Roi à l’intérieur de l’aéroport où des troupes folkloriques zambiennes ont exécuté des chants et des danses traditionnelles en signe de bienvenue au Souverain.

Le 20 Février 2017

SOURCE WEB Par  Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

Rentré dimanche au pays, le roi Mohammed Vi n’aura pas effectué finalement sa visite en Zambie après celle du Nigeria qui a connu un succès éclatant qui ...