BMCE BoA renforce son engagement pour l’Afrique

BMCE BoA renforce son engagement pour l’Afrique

Le groupe BMCE BoA confirme son engagement pour l’Afrique. C’est ainsi qu’il a conclu une douzaine de conventions lors des visites royales sur le continent. Le dernier concerne le Ghana où le groupe a signé un accord avec la Compagnie ghanéenne d’électricité pour la mise en place d’une ligne de financement de 10 millions de dollars destinée à l’électrification du pays (Voir "BMCE BoA finance l’électrification au Ghana"). Auparavant, BMCE BoA s’était engagé dans le vaste programme de création d’un nouveau pôle urbain et d’extension à Djibouti. En effet, trois entreprises marocaines, filiales du groupe, sont adjudicataires de l’appel d’offres international lancé pour ce projet. Il s’agit du bureau CID, de Finatech et Emteyco, deux spécialistes de travaux d’urbanisation et de viabilisation. Le projet sera également soutenu à hauteur de 30 millions de dollars par la filiale du groupe, BOA Djibouti.

L’implication BMCE BoA a même été saluée en Djibouti où le PDG Othman Benjelloun a reçu récemment la médaille de Commandeur de la Grande Étoile de Djibouti, l’une des plus hautes distinctions djiboutiennes.

Le 23 Février 2017

SOURCE WEB Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Énergie éolienne : Le Maroc 2e Afrique

Énergie éolienne : Le Maroc 2e Afrique

Avec une capacité installée estimée à 892 MW contre 1,5 GW pour l’Afrique du Sud, le Maroc occupe la 2e place en Afrique et au Moyen-Orient (MEA) en terme...