«Innovation World Cup 2016/2017» «SmartiLab» porte haut les couleurs du Maroc

«Innovation World Cup 2016/2017» «SmartiLab» porte haut les couleurs du Maroc

L’équipe marocaine du SMARTiLab EMSI a disputé la finale de la coupe du monde de l’innovation face à des équipes fortes comme l’Angleterre et la Suisse. Ph : DR

Le laboratoire de recherche, développement et innovation, «SmartiLab», a participé hier à la finale de la coupe du monde de l’innovation «Innovation World Cup 2016/2017», en marge du «Mobile World Congress» à Barcelone. L’équipe marocaine s’était qualifié en finale dans la catégorie «Smart city», à travers son projet novateur «SmartyPark».

Fruit de plusieurs mois de développement, «SmartyPark» est une solution de gestion de parking qui repose une nouvelle technologie «Made in Morocco» dans le domaine des objets connectés pour la gestion des Smart Cities, Senstenna©. Elle permet de guider en temps réel le conducteur de véhicule vers une place de parking libre lui évitant ainsi le stress, la perte de temps et réduisant considérablement l’émission de CO2.

«SmartyPark a suscité un grand intérêt auprès des participants au «Mobile World Congress», notre solution entrera d’ailleurs en lice pour obtenir une certification internationale afin de faire partie des grands écosystèmes comme LoRa, Sigfox ou FIware», souligne le directeur du laboratoire «SmartiLab», Hafid Griguer.

Notons que l’équipe marocaine du SMARTiLab EMSI a disputé la finale de la coupe du monde de l’innovation face à des équipes fortes comme l’Angleterre et la Suisse. A l’issue de la compétition, le projet a décroché un accès à la plateforme américaine de crowdfunding «Kickstarter», ainsi que du coaching pendant les six prochains mois par des experts mondiaux de l’Internet des objets (IoT).

Le 02 Mars 2017

SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation