Le Maroc aurait déployé des forces spéciales dans la zone d’El Guerguarat

Le Maroc aurait déployé des forces spéciales dans la zone d’El Guerguarat

Même si l’armée reste toujours muette sur ses opérations et actions sur le terrain, certaines bribes d’informations circulent de temps en temps. Difficile de vérifier leur véracité auprès de qui de droit. Toujours est-il que quelques indices enseignent sur leur déroulement.

Ainsi, et face à la crise que souhaitent faire perdurer le Polisario et l’Algérie dans la zone d’El Guerguarat, les Forces armées royales ne semblent pas prêtes à observer les provocations les bras croisés. Aussi, des unités des forces spéciales ont-elle été dépêchées dans cette zone pour parer à toute éventualité, croit savoir le quotidien Al Massae, se référant à des sources sures.

Ce unités sont dotées d’un matériel militaire sophistiqué, qui n’a rien à envier à celui des grandes armées mondiales. D’ailleurs ces forces baptisées selon le quotidien « FAR  Special Operation Forces », ont été tenues longtemps au secret, mais au vu de l’actualité de plus en plus chaude, leur existence a été révélée.

« Ce sont des unités aguerries aux différents types de combats et qui ont subi des entraînements intenses aux côtés des unités des armées de la France et des Etats-Unis d’Amérique », conclut le journal.

Le 07 Mars 2017

SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le délire algérien sur le Maroc

Le délire algérien sur le Maroc

Il y a une vraie culture du délire algérien sur le Maroc. Avec ses codes, ses postures et ses réflexes. Un délire médiatique qui reflète une pathologie po...

Le Polisario en pleine décrépitude

Le Polisario en pleine décrépitude

Soulèvements dans les camps de Tindouf sur fond de guerre de succession à la tête du mouvement séparatiste Les jeux sont faits. Alger vient de choisir po...