Terrorisme : Deux suspects affiliés à Daech arrêtés à Derb Sultan

Terrorisme : Deux suspects affiliés à Daech arrêtés à Derb Sultan

Le directeur du BCIJ, Abdelhak Khiame annonce l'interpellation de deux hommes suspectés d'affiliation aux thèses extrémistes de l'organisation Daech, et de préparation de projets terroristes sur le territoire marocain. Les deux hommes ont été arrêtés ce jeudi matin dans le quartier casablancais de Derb Sultan.

Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) réussit un nouveau coup de filet à Casablanca. Selon nos confrères de Médias 24, citant le directeur de l'institution judiciaire, Abdelahak Khiame, deux suspects de sexe masculin ont été arrêtés ce jeudi 9 mars dans la matinée dans le quartier casablancais de Derb Sultan, pour des actes de terrorisme.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur, précise que les deux hommes sont accusés d'apologie de "crimes sanguinaires perpétrés par Daech". Ils ont également planifié des actes terroristes sur l'ensemble du territoire au Royaume, recourant à des dispositifs explosifs. Selon la même source, ils étaient prêts à passer à exécution.

L'enquête préliminaire a permis de découvrir plusieurs produits et matières explosives dans le domicile des suspects. Selon la même source, les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l'enquête.

Le 08 Mars 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation