Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d'organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d'organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Cette proposition a été faite directement par le roi à Felipe VI, rapporte le journal sportif espagnol AS, qui soutient que le Portugal pourrait être également associé à cette organisation.

Les détails de l’accord ne sont pas encore divulgués ni d’ailleurs la véracité de l’information puisqu’elle n’a pas été confirmée officiellement mais l’option reste possible aux yeux de la Fifa et ce sera un pays africain ou américain qui devrait organiser l’édition 2026 du tournoi mondial de football.

Les Etats-Unis souhaitent également proposer une organisation à trois pays, en association avec le Mexique et le Canada, mais elle reste peu plausible à cause des effets négatifs de la politique étrangère menée par l’administration de Donald Trump.

Une candidature maroco-espagnole ou avec le Portugal pourrait être donc une option très sérieuse pour la Coupe du monde. En déplacement l’année dernière au Maroc, le président de la Fifa Gianni Infantino avait affirmé que le royaume était capable d’organiser une Coupe du monde sur son sol et le ministre de la Jeunesse et des Sports avaient laissé entendre que le Maroc pourrait présenter sa candidature.

Le 10 Mars 2017

SOURCE WEB Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un nouveau scandale à la Fifa

Un nouveau scandale à la Fifa

Un an après les arrestations opérées à Zurich en marge de l’assemblée générale de la Fifa, un nouveau scandale est révélé ce week-end: Blatter, Valc...