Maroc : Rencontre entre l'Inspecteur général des FAR et le Chef d'Etat-Major de l’Armée de terre Française

Maroc : Rencontre entre l'Inspecteur général des FAR et le Chef d'Etat-Major de l’Armée de terre Française

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de division, Inspecteur général des FAR, a reçu, lundi au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général d’Armée Jean-Pierre Dosser, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre Française, qui effectue une visite de travail au Maroc, du 12 au 14 mars, à la tête d’une importante délégation militaire.

Les deux responsables ont examiné les différents aspects de cette coopération, se félicitant de son développement dynamique et exprimant leur satisfaction quant à la constance et à la solidité des relations qui unissent les deux pays, ajoute le communiqué.

Ils ont, à cette occasion, passé en revue les domaines d’intérêt commun et les moyens de promouvoir l’interopérabilité entre les Forces Armées des deux pays par l’échange d’expériences et d’expertises, tout en affirmant leur volonté de mettre en application les ententes enregistrées dans le cadre de cette coopération, et de développer davantage ces relations dans le même esprit d’amitié et de confiance partagée.

Cette visite de la délégation militaire française a été mise à profit pour examiner les modalités de renforcement des accords et arrangements techniques qui lient les Armées des deux pays. Des accords qui englobent notamment le soutien réciproque, les activités d’échanges et de formation ainsi que l’organisation d’exercices combinés d’entraînements, souligne la même source.

Le 13 Mars 2017

SOURCE WEB Par Ya Biladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc-Chine: liste des accords signés

Maroc-Chine: liste des accords signés

Le roi Mohammed VI et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, ont présidé, mercredi au Palais du Peuple à Pékin, la cérémonie de s...