L'aéroport de Marrakech classé 4è mondial

L'aéroport de Marrakech classé 4è mondial

Ce n’est pas un classement officiel mais celui-ci a le mérite d’exister. L’architecture et la beauté de l’aéroport Marrakech-Menara viennent d’être mis à l’honneur par la presse internationale.

Dans un classement publié par le site italien TGCOM24 et repéré par le site Morocco World News, l’aéroport de Marrakech est classé à la quatrième positon mondiale.

Le site s’est intéressé à la beauté des édifices et à leur architecture et permet à l’aéroport de Marrakech d’être le seul en Afrique du Nord et dans le pays arabe à être intégré au classement.

L’aéroport est un mélange « d’architecture islamique et d’ingénierie moderne et branchée », indique TGCOM24 dans son descriptif.

Au premier rang, on retrouve l’aéroport Paris Charles de Gaulle, suivi de Madrid Barajas et l’aéroport Sondika à Bilbao, alors que l’aéroport John F. Kennedy, prend la cinquième position suivi de l’aéroport d’Osaka au Japon et Kuala Lumpur en Malaisie.

A noter que le deuxième terminal de l’aéroport de Marrakech a été inauguré à la fin du mois de décembre, ce qui lui permettra d’atteindre une capacité de 9 millions de voyageurs par an. Un autre aéroport est également en projet à une vingtaine de kilomètres de la ville ocre.

Le 13 Mars 2017

SOURCE WEB Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM dans le top 10 mondial

La RAM dans le top 10 mondial

Airhelp, société spécialisée dans l’accompagnement des voyageurs, notamment en matière d’indemnisation en cas de retard, annulation ou surbooking de vo...

Vignette auto, une application boiteuse

Vignette auto, une application boiteuse

Certains contribuables étrangers résident au Maroc ont eu droit à une mauvaise surprise lorsqu’ils ont voulu payer leur vignette auprès de la banque. L’...