Bourse internationale du tourisme : Agadir compte revenir «en propre»

Bourse internationale du tourisme : Agadir compte revenir «en propre»

Les professionnels du tourisme représentés par le CRT d’Agadir en plus du Conseil régional Souss-Massa et la municipalité d’Agadir se sont accordés, à l’issue de plusieurs concertations, de mobiliser les moyens appropriés pour promouvoir la destination Agadir avec un stand consacré à la région.

La 51e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB) a pris fin ce dimanche à Berlin, au hall des expositions à Funkturm, Messedamm. Pour la destination Agadir, qui attire plus de la moitié des touristes allemands séjournant actuellement au Maroc, l’objectif est de revenir à la prochaine édition de l’ITB, avec un stand dédié à la région Souss-Massa afin d’accompagner le développement de flux des Allemands qui est passé de 86.765 en 2015 à 96.615 en 2016. Les professionnels du secteur touristique, représentés par le CRT d’Agadir en plus du Conseil régional Souss-Massa et la municipalité d’Agadir, se sont accordés, à l’issue de plusieurs concertations et de réunions à Berlin, de mobiliser les moyens appropriés pour mener cette action en plus  de la tenue d’une journée d’étude sur le tourisme prochainement.

En effet, une forte délégation de la région Souss-Massa a fait le déplacement pour permettre aux élus du Conseil régional et communal de constater, de visu, l’importance de l’industrie touristique au sein de l’ITB de Berlin où tous les maillons sont présents.

À cet égard, la délégation présidée par Brahim Hafidi, président du Conseil régional Souss-Massa et Salah El Malouki, président de la commune d’Agadir ainsi que d’autres élus ont visité les pavillons de plusieurs destinations touristiques, notamment la Turquie, L’Espagne, y compris les Îles Canaries, et bien d’autres pour constater les moyens alloués à la promotion, mais aussi tirer profit de l’expérience des autres destinations. «C’est également le rôle des élus de promouvoir leur destination, car plusieurs pays ont procédé depuis des années à régionaliser leur promotion touristique», explique Abderrahim Oummani, ex-président du CRT d’Agadir Souss-Massa.

L’idée également, à travers la prochaine participation, est de vendre la destination Agadir grâce à ses atouts, notamment les produits agricoles et de terroir en plus de l’artisanat. Par ailleurs, la région de Tarfaya a participé, pour la première fois, à la 51e édition de la Bourse internationale du tourisme, alors que d’autres habitués ont également participé à ce salon.

Le 13 Mars 2017

SOURCE WEB Par Les Eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation