Le ministère du tourisme du Maroc lance une campagne social media pour la promotion du voyage durable

Le ministère du tourisme du Maroc lance une campagne social media pour la promotion du voyage durable

Le ministère du Tourisme s’est associé au couple de globe-trotteurs marocains Amal et Anass Yakine, dans une campagne social media destinée à promouvoir les meilleures initiatives en matière de tourisme durable au Maroc.

Intitulée #voyagedurable, cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de l’année internationale du tourisme durable pour le développement, vise à sensibiliser le grand public à la notion de durabilité touristique dans le Royaume.

Les globe-trotteurs marocains qui ont sillonné les villes de Chefchaouen, Dakhla, Aoufous, N’kob, Ouarzazate et Marrakech, sont partis à la rencontre d’acteurs touristiques, nominés pour la 7è édition des Trophées Maroc du Tourisme Durable pour découvrir les différents bénéfices de ces projets sur les communautés locales.

Les globe-trotteurs marocains ont rencontré, notamment l’Association Talassemtane pour l'Environnement et la Biodiversité (ATED) à Chefchaouen, Sodev Maroc à Aoufous, Kasbah Baha Baha à N’Kob, Désert et Montagne, Jardin des arômes Intrepid Marrakech à Ouarzazate, Spana Marrakech, et l’Association Marrakech Biennale et Dakhla Attitude et Lagon Dakhla.

Des capsules retraçant le #voyagedurable seront diffusées une fois par semaine sur les réseaux sociaux ainsi que la chaîne YouTube du ministère Tourisme.

Lancée en décembre dernier, l’opération #voyagedurable convie le public marocain et étranger à découvrir les meilleures initiatives touristiques, qui sont engagées dans la promotion d’un tourisme durable et responsable dans le Royaume.

Le 13 Mars 2017

SOURCE WEB Par Ya Biladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Les chantiers prioritaires

Tourisme: Les chantiers prioritaires

Formation, numérique, obstacles à l’investissement… Faire face au vieillissement de la population, respect de l’environnement L’OCDE livre ses r...