L’Algérie déploie des missiles de longue portée à la frontière avec le Maroc

L’Algérie déploie des missiles de longue portée à la frontière avec le Maroc

Des rapports de plusieurs  services secrets font état du déploiement par l’Algérie d’un certain nombre de batteries de missiles de type « S 300 » et « S 400 » (Triumph), de fabrication russe, tout au long de la frontière jouxtant le mur de défense érigé par le Maroc autour des provinces sahariennes. Ce déploiement a été initié par les chefs de la troisième région militaire de Tindouf et de Bechar, assure le quotidien Assabah qui a rapporté ces informations.

Ces missiles ont la capacité de détruire n’importe quelle cible des armées de l’air des parties adverses et peuvent atteindre la vitesse de 4800 mètres par seconde. L’armée algérienne a bénéficié d’une formation spécifique de la part des instructeurs russes pour l’utilisation de ces batteries.

D’ailleurs, l’armée algérienne est dotée exclusivement de matériel de fabrication russe et la grande majorité de ses officiers ont fait leur formation dans les Académies militaires de la Fédération de Russie.

Le 13 Mars 2017

SOURCE WEB Par  Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc à l'UA: Et maintenant?

Le Maroc à l'UA: Et maintenant?

Les premiers moments de joie passés, retour sur l'admission du Maroc, sa portée, les prochaines étapes et les questions qui se posent. >Le Maroc offen...