Casablanca : Le Roi lance la Campagne nationale de Solidarité 2017

Casablanca : Le Roi lance la Campagne nationale de Solidarité 2017

Le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi à Casablanca, au lancement de la Campagne nationale de Solidarité 2017, une initiative Royale devenue une constante de la vie sociale du Royaume, et une étape incontournable qui, chaque année, fédère les énergies en faisant place aux élans des cœurs généreux et magnanimes.

Placée sous la présidence effective du Roi, cette Campagne, qui en est à sa 19e édition, est organisée du 15 au 25 mars par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sous le thème « Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable ».

Il s’agit d’une occasion privilégiée pour tous les Marocains de renouveler leur attachement aux valeurs de citoyenneté et de solidarité, à travers leur contribution aux actions et projets de développement de la Fondation, réalisés et à venir et ce, au profit des milliers de personnes démunies ou en situation précaire des différentes régions du Royaume.

La Campagne nationale de Solidarité s’assigne pour objectifs la collecte de fonds pour le financement de projets sociaux et la mise en œuvre de plans d’action, qui n’ont cessé d’évoluer au fil des années dans l’objectif de répondre au mieux aux besoins des populations ciblées.

La femme au coeur de cette 19e campagne

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité affecte, par ordre d’importance, ces ressources à des projets gérés par des associations ou directement aux personnes, dont les démunis et les franges de la population en situation de précarité. Ces ressources sont également destinées au financement de projets de formation, de qualification et d’insertion socioprofessionnelle des populations ciblées (jeunes, femmes, personnes à besoins spécifiques), des opérations d’accueil des Marocains résidant à l’étranger “Marhaba” et de soutien alimentaire aux personnes démunies durant le mois sacré de Ramadan, outre des projets de développement durable et des actions humanitaires d’ordre national (campagnes médicales, opérations Grand Froid) et international.

Cette 19e campagne est placée sous le thème « Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable », en écho à l’enjeu de promotion et de valorisation des initiatives des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), en particulier les activités de production initiées par les femmes en situation de précarité dans les secteurs des produits du terroir et de l’artisanat.

La femme est une catégorie de la population à laquelle le souverain accorde une attention particulière, de par sa volonté de lui ouvrir les voies à une meilleure inclusion socioprofessionnelle et d’assurer son accès à l’autonomisation financière, à travers la formation qualifiante, le renforcement des capacités et l’accompagnement dans la création d’activités génératrices de revenus ou de très petites entreprises solidaires.

Le 15 Mars 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation