Automobile: L'Italien Sogefi choisit le Maroc pour ouvrir sa première usine en Afrique

Automobile: L'Italien Sogefi choisit le Maroc pour ouvrir sa première usine en Afrique

L'Italien Sogefi a choisi le Maroc pour ouvrir sa première usine en Afrique. La société spécialisée dans la fabrication de composants automobiles, s'implantera dans la zone franche de Tanger, dans le nord du pays.

Dans un communiqué publié le 21 mars, Sogefi affirme qu'elle a déjà reçu des commandes pour cette usine qui servira à fournir les marchés local et européen. Des commandes qui permettront à la société de "générer des ventes annuelles supplémentaires de 30 millions d'euros à partir de 2020".

L'usine devra être opérationnelle dans moins d'un an, début 2018. Le site s'étendra sur 10.000 mètres carrés et emploiera 120 personnes dans un premier temps, a fait savoir la société. Deux différents modèles de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d'huile) seront fabriqués par l'usine.

Sogefi compte par la suite porter la surface du site à 25.000 mètres carrés et le nombre de ses employés à 300. L'investissement total pourrait atteindre les 10 millions d'euros."Cet investissement va renforcer la compétitivité de la base manufacturière de Sogefi et soutiendra une croissance rentable au Maroc et en Europe", a commenté son directeur général, Laurent Hebenstreit.

La zone franche de Tanger comptent déjà plusieurs spécialistes de l'automobile, notamment une usine Renault, la plus grande en Afrique.

En 2016, pas moins de 3,45 milliards de dirhams d'investissements privés ont été réalisés au niveau de cette zone, soit une progression de 102% en glissement annuel, avec l'implantation de 68 nouveaux projets industriels sur l'ensemble des zones d'activités du complexe portuaire.

Le 23 Mars 2017

SOURCE WEB Par huffpostmaghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation