Internet par satellite: Les offres des opérateurs marocains

Internet par satellite: Les offres des opérateurs marocains

Après l’offre Internet par satellite lancée par Maroc Telecom, c’est au tour d’un autre opérateur. Inwi a annoncé le 16 mars dernier le lancement des solutions de connectivité par satellite, avec un débit minimum garanti.

"Il s’agit d’une liaison moyennant une antenne parabolique VSAT, qui permet l’accès à Internet, aux services de téléphonie fixe, et de raccorder les sites distants d’une même entreprise. Ce type de connexion est également très utile pour le renforcement des connexions des sites critiques, afin d’assurer la continuité des services des entreprises", explique Saïd Farsaoui, manager produit chez Inwi.

Inwi: un débit sans aucune limitation de volume

"Inwi propose à ses clients des offres sans aucune limitation de volume de consommation data mensuelle", indique une responsable chez Inwi à Medias24.

"A titre d’exemple, pour une succursale, l’opérateur offre un débit de 2 Mbps, avec la garantie de disposer à tout moment d’au moins 256 Kbps. Pour un site d’exploitation, nous offrons un débit de 8 Mbps avec un minimum garanti de 1 Mbps", poursuit-elle

En effet, grâce à une antenne parabolique installée sur son toit et raccordée à un modem, le client VSAT accède à une panoplie de services incluant l’Internet avec un débit minimum garanti, les interconnexions IPVPN, qui permettent de raccorder plusieurs sites au siège central d’une entreprise par exemple et la Double play, qui inclut une offre Internet et téléphonie fixe.

"Les offres proposées par Inwi sur le haut débit s’adressent principalement aux entreprises et aux professionnels. Elles peuvent toutefois être élargies aux particuliers sans leur proposer des débits garantis", explique notre source.

Par ailleurs, cette nouvelle innovation a été rendue possible grâce à la mise en place du hub satellitaire Inwi installé autour d’un téléport de 6,3m de diamètre.

Pour profiter de ce service, il suffit d’appeler le 0529.29.29.29 si vous êtes déjà client Inwi, ou le 0529.10.10.10 si vous êtes un nouveau client.

Maroc Telecom: un débit allant jusqu’à 20 Mbps

Maroc Telecom a lancé son offre le 13 mars dernier. Celle-ci est destinée à trois types de clients, les "particuliers", les "professionnels", et les "entreprises".

L’opérateur offre un débit allant jusqu’à 20 Mbps, avec différents volumes de téléchargement mensuel.

Les forfaits et les tarifs proposés aux particuliers et aux professionnels ont déjà été publiés par Medias24.

Pour les entreprises, l'opérateur offre un débit allant jusqu’à 10 Mbps, et un autre allant jusqu’à 20 Mbps.

forfaits

Pour un volume de téléchargement mensuel de 6 Go, une entreprise doit débourser 779 DH par mois, pour un volume de 10 Go, 1.399 DH par mois, pour 40 Go, 2.980 DH, et pour 60 Go, 4.980 DH par mois.

Qu’en est-il d’Orange?

"La solution Internet par satellite n’est pas d’actualité chez nous. Orange cherche à investir plus dans les technologies déjà lancées comme la fibre optique", nous confie un responsable de communication chez l’opérateur.

Le 24 Mars 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL de Maroc Telecom poursuit son essor avec près de 1,3 million d’abonnés, soit une progression de 9,4% sur une année. Sur le segment Mobile, l...