Masen, l’OFPPT et Sener forment le futur personnel des centrales Noor II et III

Masen, l’OFPPT et Sener forment le futur personnel des centrales Noor II et III

A l'issue de cette formation, une soixantaine de personnes seront embauchées sur les sites Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate III. Détails.

Dans le cadre des préparatifs au lancement de la phase d’exploitation des centrales Noor Ouarzazate II et III, Masen, l'OFPPT, et le groupe d'ingénierie et de construction Sener, ont signé le 28 mars, une convention de partenariat pour la formation d’une centaine de jeunes aux métiers liés à l’énergie solaire à concentration.

Les candidats retenus suivront une formation d’environ 3 mois à partir d’avril 2017, à l’issue de laquelle ils recevront une attestation de formation sur l’énergie solaire à concentration.

Les formations, programmées en deux sessions (avril et septembre), qualifieront des techniciens et opérateurs qui participeront au fonctionnement des projets.

Sener sélectionnera ensuite, parmi les candidats formés, une soixantaine de personnes qui seront embauchées sur les sites Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate III.

Le corps formateur de l’OFPPT (l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail), sera lui-même formé par des experts Sener sur les différents modules de formation.

Pour rappel, Masen est en charge de la mise en œuvre de la vision nationale en matière d’énergies renouvelables, avec l’objectif d’atteindre 52% du mix énergétique en 2030.

Le 30  Mars 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Masen: Alerte sur l’endettement

Masen: Alerte sur l’endettement

Six ans après sa création, des résultats encore dans le rouge Noor 1 devrait faire rentrer les premiers dividendes cette année L’endettement frôle ...