Casa Events. Le bilan terni par la réouverture chaotique du complexe Mohammed V

Casa Events. Le bilan terni par la réouverture chaotique du complexe Mohammed V

La Société de développement local Casa Events & Animation, en charge entre autres de des volets billetterie, sécurité et gestion des accès au stade Mohammed V, a présenté ce mardi 4 avril son bilan 2016 et son nouveau plan d’action.

Le hasard a joué un mauvais tour à Casa Events & Animation. Le jour de la présentation de son bilan 2016 a coïncidé avec le lendemain de la réouverture du complexe Mohammed V. Une réouverture qui s’est très mal passée, dans une désorganisation totale. 

La relation avec Casa Events? C’est cette société de développement local qui est en charge des volets billetterie, sécurité et gestion des accès au stade.

"Il y a plusieurs parties prenantes, dont la société de réaménagement, les donneurs d’ordres et  Casa Events. Notre rôle est de gérer le stade une fois que l’ensemble des travaux sont finalisés. Je ne peux pas vous répondre tant que toutes les parties concernées ne se sont pas encore concertées sur la communication qui doit se faire à ce sujet", s’est contenté de nous répondre Touda Loutfi, directrice de développement de Casa Events & Animation.

Mohamed Jouahri, DG de la SDL n’a tout simplement pas assisté à cette conférence, sans qu’aucune explication ne soit donnée sur son absence. 

40 MDH pour le marketing territorial

C’est le budget accordé annuellement par la ville à la SDL pour asseoir la marque territoriale WeCasa, vivement critiquée au moment de sa présentation le 24 octobre dernier. Son coût a été jugé exorbitant: 3,6 MDH, alloués à l’étude relative à la stratégie d’attractivité de la ville de Casablanca, dont la conception de la marque ne constitue qu’une infime partie.

Aujourd’hui, cette marque est dans la phase d'ancrage. Elle a besoin de temps pour s’installer et passer à une vitesse supérieure à travers une phase de développement puis une phase d’extension.

"Les 40 MDH sont très en deçà des besoins réels pour installer la marque. C’est pour cela que la SDL fait appel à des sponsors pour l’accompagner dans cette action", déclare Touda Loutfi

Principaux événements 2017

Deux événements seront organisés quasi simultanément:

-Le festival du Shopping du 5 au 16 juillet. Grands centres commerciaux, et quartiers de shopping originels seront concernés. 

-Le festival international de Casablanca du 6 au 15 juillet. Dix arts seront mis à l’honneur pendant dix jours au cours desquels se produiront plusieurs artistes nationaux et internationaux dans les 16 arrondissements de la ville.

Grand théâtre de Casablanca: Casa Events un acteur parmi d’autres

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, ce n’est pas Casa Events qui prendra en charge la gestion du Grand théâtre de Casablanca dont l’ouverture est prévue pour fin 2017. Elle se contentera de participera à la programmation, mais la gestion sera confiée à une nouvelle SDL, en cours de création.

Ci-dessous, la vidéo de la rencontre avec la presse:

Ci-dessous la présentation faite ce matin par Casa Events&Aménagement.

(Cliquer sur l'image pour lire les slides et les feuilleter)

Le 04 Avril 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme de croisière: le naufrage !

Tourisme de croisière: le naufrage !

Désemparés, les professionnels du tourisme de croisière semblent avoir perdu le cap, impuissants face à la déconfiture que subit cette niche touristique qu...