Flux Touristiques : Des résultats encourageants

Flux Touristiques : Des résultats encourageants

Le secteur du Tourisme semble connaitre une embellie salutaire, à en croire les statistiques du ministère de tutelle pour le mois de février. Les arrivées aux postes frontières ont en effet progressé de 10,6%, quant aux nuitées en hébergement touristique classé, elles se sont appréciées de 18,8%. Des résultats qui ont bien sûr impacté positivement le taux d’occupation de ces établissements, qui a connu une croissance de 5%.

En scrutant ces résultats à la lumière des principaux marchés émetteurs, on observe une évolution positive sur l’ensemble des marchés traditionnels : +19% pour l’Allemagne, +22% pour l’Espagne, +6% pour la France et +7% pour le Royaume-Uni.

Toutefois, la plus forte croissance s’observe essentiellement sur les marchés émergents, avec une progression record des flux de touristes chinois de l’ordre de +923% ! On constate également une évolution très substantielle sur les flux en provenance de la Russie (+62%), du Japon (+62%), des Etats-Unis (+32%), du Canada (+20%) ainsi que du marché africain (+17%).

Cette évolution positive a été du pain béni pour les principales destinations touristiques nationales et ce depuis le début de l’année, avec une amélioration de la fréquentation de l’ordre de 37% pour Fès, 25% pour Tanger, 19% pour Agadir, 17% pour Marrakech et 8% pour Casablanca.

Le 05 Avril 2017

SOURCE WEB Par Tourisme Et Gastronomie

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Embellie sur Agadir

Embellie sur Agadir

La conjoncture touristique a enregistré, selon le CRT Agadir Souss Massa, une augmentation en termes d’arrivées de +12,47% et  de 16% en termes de nuitées...

Fès boudée par les touristes

Fès boudée par les touristes

Une baisse des nuitées de 20%, pour un taux d’occupation de moins de 30% Les hôteliers tirent la sonnette d’alarme Pour les professionnels du touris...