Mohammed Sajid,nommé ministre du Tourisme

Mohammed Sajid,nommé ministre du Tourisme

C’est cette après midi A 16h que Sa Majesté Mohammed VI a reçu le nouveau Gouvernement El Otmani. Sa Majesté Le Roi a ainsi nommé Mohammed Sajid au département du Tourisme. Grande nouveauté: le Transport aérien, l’Artisanat et l’Economie sociale ont été rattaché au département du Tourisme. Portrait de cet homme discret qui a pris les rennes du secteur.

Ancien parlementaire dans une circonscription de Taroudant, Mohamed Sajid est d’abord un homme d’affaires qui s’est distingué dans le secteur industriel et dans le milieu des affaires. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, Mohamed Sajid s’est surtout démarqué à travers sa carrière politique. Il se lance dans la politique sous l’ère de Sa Majesté Hassan II au moment où l’Etat souhaitait s’ouvrir au monde de l’entreprise. Son parcours de député a ainsi été marqué par plusieurs réalisations, notamment sur la localité de Taroudant menées à bien grâce à une démarche de partenariat entre l’Etat et des associations de la société civile.

En 2003, Mohammed Sajid est élu Maire de la ville de Casablanca avec d’énormes défis à relever ainsi que d’énormes déficits à combler, dans des domaines essentiels tels que l’habitat, le transport urbain, l’aménagement du territoire et l’amélioration des conditions de vie des Casablancais.

Homme de consensus, il était considéré comme l’homme de la situation pour réunifier la ville. Mohamed Sajid restera à la tête de la ville pendant 12 ans (deux mandats).

Ses mérites reposent essentiellement sur la réussite du projet de réunification de la ville, mais aussi la réalisation des grands projets structurants tels que le Tramway, la station de dépollution de la côte Est de Casablanca….

Pragmatique, c’est comme cela que Sajid est décrit par ses plus proches. Eloigné de tout courant idéologique, l’ancien Maire de Casablanca a toujours milité pour l’efficacité, la proximité et le travail sur le terrain. L’opinion publique le voit comme un homme flegmatique et discret.

Le 05 Avril 2017

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les premiers mots de Aziz Akhannouch

Les premiers mots de Aziz Akhannouch

Exclusivité : Contacté par Tourisma Post, Aziz Akhannouch nous a fait, en primeur, sa première déclaration, après sa nomination au poste de Ministre du Tou...

Sale coup pour le tourisme

Sale coup pour le tourisme

Hier encore, la main du terrorisme frappait de plein fouet la France. Nice, au sud de l’Hexagone, pleurait ses morts et comptait ses blessés, alors qu’elle...

Qui sera le futur ministre du Tourisme ?

Qui sera le futur ministre du Tourisme ?

Même si rien n’est figé sur la constitution du prochain Gouvernement ni sur le calendrier de sa constitution, plusieurs noms circulent déjà sur celui qui ...