Le Maroc lève son véto au retour de 17 agents de la composante civile et politique de la Minurso

Le Maroc lève son véto au retour de 17 agents de la composante civile et politique de la Minurso

Le Maroc a levé son véto au retour de 17 agents de la composante civile et politique de la Minurso. «La décision a été prise hier soir à l’issue d’une réunion entre le représentant permanent du royaume aux Nations unies, Omar Hilale et le nouveau chef des opérations de maintien de la paix, le Français Jean Pierre Lacroix», nous confie une source.

La cheffe de la Minurso, la Canadienne Kim Bolduc a immédiatement adressé un mail (dont Yabiladi détient copie) informant les concernés du feu vert des autorités marocaines. «Les 17 éléments sont ainsi autorisés à reprendre du service au quartier général de la Minurso, à Laâyoune», ajoute la même source.

Le Maroc fait un autre geste en direction du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres après celui du retrait unilatéral de son armée de Guerguerate.

En février, l’ancien chef des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, avait indiqué lors d’un briefing devant les membres du Conseil de sécurité que le Maroc s’opposait au retour de 17 agents de la composante civile et politique ayant fait l’objet de réserves de Rabat.

Le 06 Avril 2017

SOURCE WEB Par Yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation