L’AMMC approuve le programme de rachat d’actions de Maroc Telecom

L’AMMC approuve le programme de rachat d’actions de Maroc Telecom

Le programme de rachat d’actions que l'opérateur télécom compte mettre en place sera financé par ses ressources propres, sachant que la société présente au 31 décembre 2016 une trésorerie disponible de près de 974 MDH.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a, récemment, visé une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions de la société Maroc Telecom, doublement cotée à la Bourse de Casablanca et de Paris.

Selon un communiqué de l’AMMC, le programme de rachat porte sur un nombre maximum de 1,5 million d’actions (soit 0,17% du capital), pour un prix maximum d'achat de 191 dirhams et un prix minimum de vente de 92 dirhams, sur une durée de 18 mois à compter du 09 mai prochain.

Le présent programme de rachat, qui sera soumis à l'autorisation de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 25 avril 2017, consiste à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordres d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action.

Le rachat d’actions propres intervient également en cas de liquidité du titre s’écartant significativement des niveaux habituels, empêchant la formation normale du cours sur le marché.

Le programme de rachat d’actions que Maroc Telecom compte mettre en place sera financé par ses ressources propres, sachant que la société présente au 31 décembre 2016 une trésorerie disponible de près de 974 millions de dirhams.

Depuis la mise en place du dernier programme de rachat le 10 mai 2016 et jusqu’au 28 février 2017, le cours de bourse de l’opérateur télécom à Casablanca, a évolué dans une fourchette comprise entre 118,75 dirhams (plus bas en séance) et 162,50 dirhams ( plus haut en séance) atteints respectivement le 30 juin et 1er juillet 2016 et le 6 janvier 2017.

Durant la période s’étalant du 4 janvier 2016 au 28 février 2017 près de 29 millions d’actions Maroc Telecom ont été échangées sur le marché central de la Bourse à Casablanca avec un cours moyen pondéré de 132,814 dirhams.

Le 10 Avril 2017

SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Financement Marsa Maroc enfin en Bourse

Financement Marsa Maroc enfin en Bourse

Le prix de référence de l’action (hors décote ou prime spécifique à un type d’ordre) est fixé à 65 DH. L’opération porte sur plus de 29,358 mil...

Green bonds : L’AMMC lance son guide

Green bonds : L’AMMC lance son guide

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de lancer un guide sur les obligations vertes (Green Bonds) à destination des émetteurs et des pr...

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL de Maroc Telecom poursuit son essor avec près de 1,3 million d’abonnés, soit une progression de 9,4% sur une année. Sur le segment Mobile, l...