Coopération: Réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-UE

Coopération: Réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-UE

Les travaux de la 8ème réunion annuelle de la commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE) ont démarré hier, mardi au siège de la Chambre des représentants à Rabat.

Cette réunion sera axée notamment sur le bilan et les acquis de cet organe important pour la coopération politique entre le Maroc et l’UE. La réunion de la commission, coprésidée par Abderrahim Atmoun du Parlement marocain et Ines Ayala Sender, du Parlement européen, constitue une occasion pour mettre en avant l’expérience et les efforts déployés par le Maroc pour faire face à plusieurs fléaux qui sévissent dans la région euro-méditerranéenne, dont la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et les questions migratoires.

Au cœur des discussions, et de par le bilan et les acquis qu’elle a accumulés ces cinq dernières années, la commission parlementaire mixte Maroc-UE aura à l’ordre du jour notamment les thématiques de la politique européenne de voisinage, les questions sécuritaires et migratoires, le développement humain et la lutte contre le radicalisme, la coopération économique et commerciale, ainsi que la relation UE-Maroc-Union Africaine. Abderrahim Atmoun a indiqué que cette commission débattra de 4 axes principaux liés à la coopération stratégique entre le Maroc et l’UE et portant sur la politique migratoire, la sécurité, les échanges économiques et commerciaux, la lutte contre l’extrémisme, la politique de voisinage et les relations UE-Maroc-Union Africaine.

Le 18 Avril 2017

SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation