Ce que pense Emmanuel Macron du Maroc

Ce que pense Emmanuel Macron du Maroc

Le premier tour de l'élection présidentielle française, ce 23 avril, a consacré la victoire d'Emmanuel Macron, arrivé en tête des suffrages et donné favori pour le second tour, le 7 mai prochain, face à la candidate FN, Marine Le Pen. Pressenti pour devenir le futur président français, Emmanuel Macron entend renforcer les relations franco-marocaines.

Favori du premier tour de l'élection présidentielle française et pressenti pour briguer la fonction suprême le 7 mai prochain, Emmanuel Macron remporte une vive adhésion au Maroc, où sa candidature est arrivée en tête dans la majorité des bureaux de vote du royaume. Un intérêt qui semble particulièrement réciproque ! En effet, selon nos confrères de Médias 24, il ne fera aucun doute que les "relations franco-marocaines s'inscriront dans la continuité", précise Hamza Hraoui, patron du mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron, pour le Maroc. Et pour cause, le royaume est perçu "comme une vitrine de l'Afrique qui réussit !"

Selon la même source, il faudra indéniablement miser sur de "nouveaux rapprochements et synergies entre l'Union Européenne et l'Union Africaine, que le Maroc a récemment réintégré", avant de rappeler que le Maroc et la France comptent parmi les premiers investisseurs en Afrique francophone notamment.

Médias 24 souligne également que Macron tourne son regard vers le sud et en appelle a davantage de relations entre la France et les pays du Maghreb. Le candidat d'En Marche! avait en effet déclaré dans l'édition du Monde du 12 avril dernier que l'Afrique représentait le "continent de l'avenir". Un continent en pleine mutations, "qui surprendra le monde par son dynamisme". Pour Emmanuel Macron, "il est de notre intérêt d'écrire une nouvelle page dans notre relation avec l'Afrique" et "d'établir un partenariat ambitieux pour renforcer intérêt mutuel dans tous les domaines". 

Le 24 Avril 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

Rentré dimanche au pays, le roi Mohammed Vi n’aura pas effectué finalement sa visite en Zambie après celle du Nigeria qui a connu un succès éclatant qui ...