Vague de chaleur: jusqu’à 44 degrés à partir de lundi 15 mai

Vague de chaleur: jusqu’à 44 degrés à partir de lundi 15 mai

Une vague de chaleur, avec des températures allant jusqu'à 44 degrés, touchera plusieurs régions du Maroc à partir du lundi 15 mai et jusqu’au mercredi 17 mai, selon la Direction de la météorologie nationale. Voici les régions concernées:

Le temps chaud débutera, néanmoins, dès ce dimanche 14 mai sur l'extrême sud du Royaume, principalement sur Aousserd, avec des températures maximales entre 37 et 41 degrés, et sera relativement chaud ailleurs.

Les températures maximales attendues pour ce lundi variant entre 38 et 44 degrés sont prévues à Aoussered, Oued Eddahab (intérieur), Es-Smara, Assa-Zag, Tata, Zagora, Guelmim, Marrakech, Fquih Ben Salah, Settat, Taroudant et Kelaâ des Sraghna.

Le thermomètre indiquera des températures entre 33 et 38 degrés à Ouezzane, Sidi Slimane, Meknès, Moulay Yacoub, Fès, Khemisset, Kenitra, Ben Slimane, Berrechid, Rhamna, Youssoufia, Chichaoua, Sidi Bennour, Safi, Essaouira (Intérieur), Agadir-Ida ou Tanane, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Errachidia, et Tan-Tan (intérieur).

Cette vague de chaleur pourrait persister jusqu'à la journée du samedi 20 mai voire au-delà, et pourra faire l'objet d'autres actualisations, selon la Direction de la météorologie nationale.

Le 13 Mai 2017      

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage de...

Météo. Enfin de la pluie!

Météo. Enfin de la pluie!

Pluies, neige et baisse des températures à partir de ce dimanche, annonce la météorologie nationale. A partir de la journée du dimanche 14 février, la ...