Dakhla abrite le 1er forum international sur 'l’investissement et le règlement des conflits en matière du commerce maritime’’

Dakhla  abrite le 1er forum international sur 'l’investissement et le règlement des conflits en matière du commerce maritime’’

Le Palais des congrès à Dakhla abritera, les 17 et 18 mai, le 1er forum international sur "l’investissement et le règlement des conflits en matière du commerce maritime", organisé par le Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat (CIMAR).

Cette rencontre est destinée à sensibiliser les opérateurs économiques, les investisseurs, les hommes d’affaires et les professionnels quant à l’importance de l’arbitrage et de la médiation dans la résolution des contentieux et litiges maritimes, indique un communiqué du CIMAR.

Les travaux du forum s’articuleront autour de six axes, en l’occurrence "l’arbitrage et son rôle dans le règlement des contentieux du commerce maritime", "la particularité de l’arbitrage dans les litiges maritimes", "l’arbitrage maritime dans les conventions internationales", "l’arbitrage dans le domaine de l’assurance maritime", "l’arbitrage dans les contrats de logistiques et de transport maritime", et "l’exécution des jugements d’arbitrage dans les conflits du commerce maritime".

Ce forum connaîtra la participation d’avocats, de chercheurs, des représentants de compagnies de transport maritime, de sociétés spécialisées dans l’import et l’export, de départements ministériels et d’établissements publics.

Le Centre international de médiation et d’arbitrage de Rabat est une association à but non lucratif, issue d’un partenariat entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Rabat, le ministère de la Justice et le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

Le CIMAR a pour mission principale d’organiser la médiation et l’arbitrage des litiges entre des personnes physiques ou morales, et ce, quelles que soient leurs nationalités, lieux d’établissement ou sièges sociaux.

Il a, également, pour mission d’organiser des formations en matière de médiation et d'arbitrage pour des professionnels appartenant à différents secteurs d’activité, et de contribuer à la promotion de la culture des modes alternatifs de résolution des conflits.

Le 14 Mai 2017

SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Mohamed Sajid continue sa tournée à travers les destinations du Maroc pour être au fait des réalisations et projets touristiques, ainsi qu’une prise de co...

Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage de...