La république En Marche: Non à l'investiture de Mme Aichi dans la 9eme circonscription de l'étranger

La république En Marche: Non à l'investiture de Mme Aichi dans la 9eme circonscription de l'étranger

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication

Pourquoi c'est important

Après une campagne clivante, la France est aujourd’hui soulagée d’avoir fait barrage au Front national en élisant largement Emanuel Macron à la présidence de la république. Aux yeux du monde les français ont donné à voir une belle image de la démocratie qui combat l’extrême droite.

Cet élan démocratique, salué dans le monde entier est en passe d’être gâché après la publication de la liste des candidats de « La République En Marche » pour les élections législatives.

En effet, La République En Marche a investi Mme Leïla Aïchi dans 9eme circonscription des Français de l’étranger, l’une des plus importantes circonscriptions de l’étranger avec 152 000 Français inscrits sur les registres consulaires, elle couvre 16 pays d’Afrique dont les pays du Maghreb.

Connue pour son soutien inconditionnel au mouvement séparatiste Polisario, Mme Aichi a notamment reproché à la France son « alignement avec le Maroc » lors d’un colloque organisé au palais du Luxembourg en 2013.

L’investiture dans cette candidate sectaire dans une circonscription ou les électeurs installés au Maroc sont les plus nombreux, démontre l’amateurisme des équipes de «La République En Marche » et leur méconnaissance du terrain .

En tant que français d’origine marocaine nous dénonçons le maintien dans cette candidate.

Nous demandons à Mme Aichi de retirer sa candidature.

Si d’aventure cette candidature est maintenue, nous invitons tous les électeurs épris de paix et de concorde entre les peuples à lui faire barrage en portant leur vote sur un autre candidat.

Le 12 Mai 2017

SOURCE WEB Par Afro Legends

Les tags en relation

 

Les articles en relation