Alerte : Le Gazoduc Nigéria-Maroc officiellement lancé

Alerte : Le Gazoduc Nigéria-Maroc officiellement lancé

Infomédiaire Maroc – Le Roi Mohammed VI a présidé, ce lundi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de signature d’accords relatifs au projet du Gazoduc Nigéria-Maroc et à la coopération maroco-nigériane dans le domaine des engrais.

L’accord de coopération sur le pipeline entre le Maroc et le Nigéria a été signé par la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhadra, et le PDG de la compagnie pétrolière nationale nigériane, Maikanti Kacalla Baru. Quant à l’accord entre le Groupe OCP et la FESPAN pour le renforcement des capacités de production et de distribution d’engrais au Nigeria, il a été signé par Mostafa Terrab (OCP) et Thomas Etuh (FESPAN).

A noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Chef du gouvernement, du président de la Chambre des Représentants, de Conseillers du Roi, de membres du gouvernement, d’une importante délégation nigériane, de représentants de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de membres du Corps diplomatique accrédité à Rabat, et de plusieurs hautes personnalités.

Et au terme de cette cérémonie, le Roi a offert une réception en l’honneur des personnalités présentes.

Le 15 Mai 2017

SOURCE WEB Par Infomediaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ADM : Collision de noms

ADM : Collision de noms

Le nouvel intervenant dans les édulcorants au Maroc, l’Américain Archer Daniels Midland, utilise l’abréviation ADM, qui est la même que l’entreprise p...