Gaz au Maroc: Sound Energy annonce une première commercialisation fin 2017

Gaz au Maroc: Sound Energy annonce une première commercialisation fin 2017

La société d'exploration pétrolière et gazière, Sound Energy PLC a réceptionné une plateforme qui aiderait à finaliser les travaux de forage entrepris sur le site de Sidi Mokhtar. Le patron de l'entreprise pousse l'optimisme jusqu'à annoncer un début de commercialisation fin 2017.

Sound Energy PLC vient de faire une annonce de grande importance. L’opérateur livre son plan de travail pour le projet de gaz de Sidi Mokhtar. Ceci coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle plateforme qui permettrait de réexploiter deux puits, ceux de Koba-1 et Kamar-1, déjà forés et testés par d’autres opérateurs.

Ces opérations sur Koba-1 devraient s'achever d'ici la fin du mois de mai, alors que celles relatives au site Kamar-1 prendront fin d'ici la mi-juin.

A ce sujet, James Parsons, CIO de Sound Energy PLC a indiqué que «si les essais réussissaient, les premières commercialisations du gaz de Sidi Mokhtar pourraient démarrer d’ici la fin de l’année 2017». Et de préciser: «Le projet se trouve à proximité d’infrastructures déjà existantes comme l’usine de l’OCP».

L’opérateur relève également qu’à Sidi Mokhtar, les estimations révèlent un potentiel de 9 milliards de pieds de cube de gaz.

Le 17 Mai 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Découverte de Gaz : L’ONHYM tempère

Découverte de Gaz : L’ONHYM tempère

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) calme un peu l’enthousiasme suscité par la "grosse découverte" de gaz de Sound Energy sur le perm...