Hôtellerie: Une troisième adresse pour Iberostar

Hôtellerie: Une troisième adresse pour Iberostar

La chaîne espagnole vient d’ouvrir son club à la palmeraie de Marrakech

Tourisme de loisirs et d’affaires, ses cibles

Après Agadir et Saïdia, la chaîne s’offre une capacité de 318 chambres à Marrakech qui sont commercialisées en all inclusive (Ph. Mokhtari)

Après Agadir, Saïdia, le groupe espagnol Iberostar a ouvert son troisième établissement à Marrakech. Cette fois-ci, la chaîne de Majorque a opté pour la première destination touristique de Marrakech et plus précisément au club Palmeraie Marrakech appartenant à Toufik Mestari. Le nouvel établissement a été entièrement rénové pour en faire un 4 étoiles.

Situé au cœur de la Palmeraie de Marrakech, il offre une capacité de 318 chambres en plus de plusieurs espaces d’animation au sein d’un parc de 11 hectares. Comme pour le reste de ses établissements, le club Palmeraie Marrakech du groupe espagnol opère en all inclusive. La chaîne déploie dans ce nouveau projet tout son référentiel et standards tant au niveau de la conception des chambres que de la gastronomie qui fait sa réputation.

Enfin, le segment loisirs constitue également l’un de ses autres grandes priorités avec une panoplie d’animations destinées aux enfants et jeunes adolescents. L’établissement est le 8e du groupe en Afrique. «Nous avons pleine confiance dans le futur du Maroc comme destination touristique, ce qui se traduit dans l’expansion et l’investissement.

L'ouverture de cet hôtel est une preuve supplémentaire de l'engagement de notre groupe au Maroc», indique Finn Ackermann, directeur commercial East Mediterranean and North Africa de la chaîne. L’établissement de Marrakech cible aussi bien le tourisme de loisirs que d’affaires avec huit salles de conférences d’une capacité pouvant aller jusqu’à 600 personnes.

Forte de 100 hôtels dans 16 pays différents, distribués dans quatre régions: l'Espagne, la Méditerranée et l’Afrique du Nord, les Caraïbes et l'Amérique latine (Brésil), la chaîne espagnole vient de fêter ses 60 ans. En Espagne, elle est présente depuis de nombreuses années aux Baléares, dans les îles Canaries et en Andalousie.

Dans la région méditerranéenne et en Afrique du Nord, les hôtels sont répartis en Italie (Sardaigne), en Croatie, au Monténégro, en Bulgarie, en Hongrie, en Grèce, en Turquie, en Tunisie, au Maroc et au Cap Vert. Aux Caraïbes, la marque s’est fortement implantée en République dominicaine, au Mexique, à Cuba et en Jamaïque. Au Maroc, le groupe espagnol a commencé son engagement il y a 14 ans à Agadir avec Iberostar Founty Beach qui va être lui aussi entièrement rénové. Il a été aussi le premier hôtel à croire en la destination Saïdia en ouvrant il y a 8 ans, deux hôtels en investissement propre dans la station.

Le 25 Mai 2017

SOURCE WEB Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: la mission-sauvetage

Tourisme: la mission-sauvetage

Le Top Resa de Paris, un Salon incontournable dans l'agenda des professionnels de la destination Agadir, a eu lieu du 20 au 23 septembre. Une délégation d...