L'Ethiopie va lancer un projet géothermique

L'Ethiopie va lancer un projet géothermique

L'Ethiopie se prépare à lancer le projet géothermique Aluto Langano de 75 MW pour exploiter le potentiel géothermique du pays, a annoncé jeudi le ministère de l'Eau, de l'Irrigation et de l'Energie (MoWIE).

Dans un communiqué, Bizuneh Tolcha, directeur des communications du MoWIE, a déclaré que la Banque mondiale a déjà apporté une aide financière d'environ 126 millions de dollars.

"13% du territoire éthiopien sont situés dans la vallée du Rift, et le pays est incapable de produire un seul MW d'énergie pour le moment. Nous espérons que ce projet changera cette situation", a expliqué M. Tolcha.

L'Ethiopie possède le plus long tronçon de la vallée du Rift longue de 7.000 km, qui abrite un potentiel de 10.000 MW d'énergie géothermique, mais le pays n'est pas en mesure d'atteindre la capacité d'énergie géothermique installée de son voisin kényan qui est d'environ 630 MW.

Un autre projet soutenu par le gouvernement américain qui a pour but de produire 1.000 MW d'énergie géothermique n'a pas encore été mis en marche à cause de nombreux problèmes techniques, juridiques et financiers.

L'énergie géothermique est considérée comme une source d'énergie renouvelable fiable malgré son coût opérationnel plus élevé.

Le 26 Mai 2017

SOURCE WEB Par Xinhuanet

Les tags en relation

 

Les articles en relation