Transport: pour un méga-projet saoudien, la RATP recrute...au Maroc

Transport: pour un méga-projet saoudien, la RATP recrute...au Maroc

Adjudicataire de la gestion du plus grand réseau de bus en Arabie Saoudite, la RATP compte former et recruter à partir du Maroc une grande partie des 3.000 personnes nécessaires à son projet, en créant une école de la mobilité durable.

Pour son méga-projet en Arabie Saoudite, le groupe RATP va créer à Casablanca une école de la mobilité durable pour former et recruter ses futurs employés à partir du Maroc.

Le groupe s’apprête en effet à mettre en service le premier réseau de bus de la capitale saoudienne Riyad qui emploiera plus de 3.000 personnes.

Pour répondre à ces besoins en ressources humaines, la RATP, en collaboration avec les autorités locales, souhaite réaliser à Casablanca une partie importante du sourcing et du recrutement, notamment celui des personnels les plus qualifiés sur les postes de managers. «Le Maroc, et particulièrement la métropole Casablanca, dispose d’un potentiel important de jeunes diplômés susceptibles d’être attirés par une opportunité de carrière à l’international», explique le groupe dans un communiqué.

Les profils identifiés pour ces futurs postes à Riyad bénéficieront d'une formation approfondie à travers des parcours d’une durée d’un à six mois, d'un suivi individuel de développement de carrière et de l'acquisition d'une expérience solide et à haute valeur ajoutée.

Ils pourront ainsi exporter leur savoir-faire en Arabie Saoudite et participer à faire de la métropole de Casablanca, et du Maroc tout entier, un pôle régional de référence en matière de formation aux métiers de la mobilité durable.

Il est à noter que les besoins en recrutement sont très importants pour le projet saoudien de la RATP. Il s’agit de plus de 3.000 conducteurs et de 200 à 300 managers dans un large éventail de métiers (exploitation, maintenance, qualité, sécurité, mais aussi marketing, commercial et IT).

Le 02 juin 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation