Maroc-Jordanie : Le roi Mohammed VI s'entretient au téléphone avec le roi Abdallah de Jordanie

Maroc-Jordanie : Le roi Mohammed VI s'entretient au téléphone avec le roi Abdallah de Jordanie

Les souverains marocain et jordanien ont échangé ce mercredi 7 juin au téléphone, annonce l'agence de presse officielle jordanienne, Petra.

Le roi Mohammed VI s'est entretenu par téléphone ce mercredi 7 juin avec le souverain jordanien Abdallah, indique l'organe de presse officiel, l'agence Petra. Au cours de cet échange, les chefs d'Etat "ont évoqué les derniers développements régionaux et les relations entre les deux pays", précise la même source.

Cet entretien intervient dans un contexte politique et diplomatique tendu au Proche-Orient, où de nombreux pays des Emirats Arabes Unis, dont la Jordanie, ont entrepris de rompre leurs relations avec le Qatar soupçonné de "soutenir le terrorisme". La Jordanie a considérablement réduit sa représentation diplomatique au Qatar. La Mauritanie, le Yémen, Bahreïn ainsi que les Maldives ont également récemment rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

Le 07 Juin 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’import des céréales explose de 40%

L’import des céréales explose de 40%

Au terme du 1er trimestre, les importations ont porté sur 22 millions de quintaux, marquant ainsi une forte hausse de 40% par rapport à la même période de l...