APM Terminals Tangier accueille le géant «Madrid Maersk»

APM Terminals Tangier accueille le géant «Madrid Maersk»

Cette escale s’inscrit dans le cadre de sa tournée inaugurale de l’Asie vers l’Europe

Afin de se préparer à l’arrivée d’autres géants des mers similaires au Madrid Maersk, APM Terminals Tangier a reçu, vendredi 19 mai, deux portiques Super Post Panamax, identiques aux huit dont dispose déjà le terminal.

APM Teminals Tangier a accueilli le Madrid Maersk, premier bateau de la 2ème génération des Triple-E. L’escale du Madrid Maersk, qui s’est faite le vendredi 2 juin 2017, s’est passée dans les meilleures conditions et ce, grâce à des équipements dignes des plus grands porte-conteneurs. Le bon déroulement de cette escale a aussi été le fruit des méthodologies de travail minutieusement étudiées, garantissant à la fois la sécurité des équipes et une bonne productivité. Cet arrêt à Tanger vient s’inscrire dans le cadre de la tournée inaugurale de l’Asie vers l’Europe. Ce bateau est le premier d’une série de 27 porte-conteneurs qui rejoindront la flotte de Maersk Line entre l’année en cours et l’année prochaine. La particularité de cette nouvelle génération de bateau est qu’elle est plus performante et peut permettre la transportation de plus de conteneurs. Soucieux de l’environnement, ces bateaux sont aussi moins énergivores.

Pour des dimensions quasi identiques à la génération précédente, le bateau dispose d’une capacité nominale de 20.568 EVP (équivalent 20 pieds), soit 2.000 de plus que la première génération. Cette capacité peut être comparée à l’équivalent de trois terrains de foot. Lors de sa halte au port de Tanger, le bateau est resté 28 heures sur le quai, où un volume de 5.520 EVP a été traité. Afin de se préparer à l’arrivée d’autres géants des mers similaires au Madrid Maersk, APM Terminals Tangier a reçu, vendredi 19 mai, deux portiques Super Post Panamax, identiques aux huit dont dispose déjà le terminal. L’acquisition de ces deux portiques supplémentaires vient en réponse à une demande croissante, comme l’explique Hicham El Alami, directeur des opérations d’ APM Terminals Tangier.

«Ce projet d’acquisition de deux portiques supplémentaires vient en réponse à une demande croissante de la part de notre client. Et ce, pour garantir un meilleur traitement et faire face aux porte-conteneurs qui deviennent de plus en plus grands. Avec ces nouveaux équipements, nous pouvons désormais avancer que nous sommes le premier terminal de la Méditerranée à disposer d’un portique par 80m, ce qui permettra une utilisation du quai parmi les plus élevées au monde».

Le 07 Juin 2017

SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation