Abderrafie Zouitene recoit des leaders d’opinion chinois

Abderrafie Zouitene recoit des leaders d’opinion chinois

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) reçoit actuellement une délégation composée d’une cinquantaine de décideurs et de journalistes de l’Empire du Milieu.        

Cette importante délégation est au Maroc du 06 au 16 juin 2017 pour un voyage de prospection. Elle réunit pas moins d’une cinquantaine de hauts responsables chinois d’agences de voyages chinoises, télévisions, radio et d’opérateurs de la presse électronique et écrite, en provenance des trois principales villes chinoises : Pékin, Shanghai et Guangzhou, principaux bassins émetteurs pour le Maroc.           

Parmi les media présents, une équipe de CCTV, première chaine nationale chinoise avec une audience de plus de 700 millions de téléspectateurs ou encore Shanxi Daily et son relais digital baokanhuici.com figurant parmi les sites les plus visités en Chine.

La délégation chinoise découvrira lors de son périple les atouts touristiques des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Chefchaouen et Fès.                 

Plusieurs opérations ont déjà été menées par l’ONMT afin de développer la promotion du Maroc sur le marché chinois.

Cette stratégie vise à attirer 100.000 touristes chinois au Maroc à l’horizon 2017.     

D’ores et déjà, les premiers résultats commencent à se faire sentir, avec une hausse de 300% de visiteurs chinois en l’espace d’une année à peine. Une performance générée sous l’impulsion de la Décision Royale de supprimer les visas d’entrée pour les ressortissants chinois.

Sur le plan aérien, afin d’assurer des dessertes régulières et augmenter les flux au départ de la Chine, l’ONMT a conclu des partenariats avec des compagnies aériennes, notamment Air France, Etihad Airways ou encore Turkish Airlines en attendant les vols directs entre les deux pays.

Le 09 Juin 2017

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT se réunit le 4 octobre

La CNT se réunit le 4 octobre

Au terme des travaux et cérémonie de présentation du groupe espagnol Planeta Formaton, tenue hier jeudi à Rabat, quelques membres de la CNT, et à leur têt...

L’ONMT rafle 3 prix à Londres

L’ONMT rafle 3 prix à Londres

La campagne de communication de l’Office National Marocain du Tourisme a été plébiscitée en remportant 3 trophées, à l’occasion de la cérémonie annu...

La reprise se confirme à Ouarzazate

La reprise se confirme à Ouarzazate

Les efforts de promotion déployés par la Province de Ouarzazate  et les professionnels du tourisme en collaboration avec l’office National Marocain du Tour...