Africa Design Talks sous le signe de l’innovation: Le design africain à l’honneur

Africa Design Talks sous le signe de l’innovation: Le design africain à l’honneur

 

Une édition qui regorge de créativité et de talents. C’est ce que promettent les Africa Design Award et les Africa Design Talks au public. En effet, l’objectif de cette édition est de mettre en avant le talent et la créativité africaine, a précisé Hicham Lahlou lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Casablanca.

Le designer souligne que le prix mettra en lumière les talents et les jeunes créateurs lors de l’Africa Design Award. Hicham Lahlou a précisé que le design n’est pas uniquement lié à l’architecture dans la mesure où le concept de design est plus large et peut concerner divers domaines. Dans cet esprit, les candidats qui prendront part à cette compétition auront le vaste choix entre design de produit et design industriel, le design des services, le design mode et textile, le design culinaire, le design packaging et le graphic commun.

Le concours comprend également deux autres catégories, à savoir l’architecture et design d’espace ou encore le design de marque. Le jury de cette année sera présidé par Ralph Wiegmann, président du IF Design Awards, et Gelles Rougon, membre du board et du conseil d’administration de World Design organisation. Les candidats auront jusqu’au 21 juin pour déposer leur candidature en ligne. Par ailleurs, un programme riche et diversifié attend les visiteurs des World Design Talks du 28 au 30 juin à Rabat. Plus de 300 participants, dont 70 personnalités internationales influentes dans le domaine de l’innovation par le design, prendront part à cet évènement. Les organisateurs évoquent un évènement qui vise la valorisation des spécificités culturelles, historiques et la création de la valeur de la communauté des designers marocains et africains.

Le 12 Juin 2017

SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’art de recevoir au Maroc

L’art de recevoir au Maroc

Hicham Lahlou livre sa perception de l’art de recevoir au Maroc J’ai rencontré de nouveau Hicham Lahlou, designer d’origine marocaine, au salon Maison...